Sentinelle (French Edition) by Clémence Lucas

Sentinelle (French Edition) by Clémence Lucas

Auteur:Clémence Lucas [Lucas, Clémence]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-10-31T23:00:00+00:00


*

* *

16 h 34

Je ne sais pas ce que se sont dit ma mère et mon frère. Quand je suis redescendue, une demi-heure plus tard, Rémy était parti, et maman pleurait dans le salon. Je devais aller rejoindre mes amis, mais j’ai préféré rester avec elle jusqu’à ce qu’elle se calme et nous passons une bonne partie de l’après-midi à regarder des séries.

— Mon Dieu, ma chérie, je fais une piètre mère aujourd’hui.

— N’importe quoi, maman. C’est Rémy qui a un problème, pas toi !

— Est-ce qu’il t’en a parlé ? Vous étiez si proches lui et toi avant. Est-ce qu’il continue à se confier à toi ?

— Non. Il a beaucoup changé avec moi aussi. J’ai du mal à le reconnaître.

— Je devrais peut-être appeler votre père et lui en parler. Nous aurions dû l’écouter et le laisser à Paris. Je ne pensais pas que ça allait se passer aussi mal, dit ma mère d’un air triste et las.

— Eh, maman, ce n’est pas ta faute, dis-je en lui serrant la main.

— Non, mais regarde-nous… Les rôles sont complètement inversés. Ce sont les parents qui sont censés se préoccuper pour leurs enfants, et non l’inverse, dit-elle en essuyant discrètement une larme perlant à ses yeux. Va rejoindre tes amis, ma puce. Je ne veux pas gâcher ton dimanche.

— Tu ne me le gâches pas, maman. Cela me fait plaisir d’être là pour toi.

— C’est gentil, Cléa, mais va t’amuser.

— Je peux appeler Vincent et lui proposer de rester à la maison au lieu de sortir. Qu’en dis-tu ?

— J’en dis que je suis d’accord, à condition que la porte de ta chambre reste entrouverte. J’ai déjà bien assez des problèmes avec ton frère. Pas question que je devienne grand-mère pour le moment.

— Maman ! m’écrié-je, offusquée.

Ma mère éclate de rire pour la première fois depuis plusieurs jours, et je ris à mon tour en allant dans ma chambre. Bien sûr, j’aurais aimé avoir la porte fermée pour être tranquille avec lui, mais jamais pour faire ce genre de choses. Contrairement à bon nombre de filles de mon âge, je n’ai encore jamais couché avec un garçon, et je ne me sens pas prête à sauter le pas pour l’instant. Et, sérieusement ? Le faire… avec ma mère dans la pièce d’à côté ? Non, merci !

Une demi-heure plus tard, je suis sur mon lit, allongée sur le ventre, les pieds relevés et j’écoute de la musique sur mon ordinateur. Je n’entends pas la porte s’ouvrir et sursaute quand je sens le lit s’affaisser. Je tourne la tête et je n’ai ni le temps de voir ni celui de parler que les lèvres de Vinz s’écrasent sur les miennes. Il s’écarte de moi et s’allonge sur le côté, un sourire charmeur au coin des lèvres.

— Tu m’as manqué, bébé. Je suis content que tu m’ais demandé de venir.

— J’ai failli ne pas le faire. C’est la guerre à la maison, aujourd’hui.

— Encore Rémy et ta mère ?

— Oui, dis-je en me redressant et m’asseyant en tailleur en face de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.